top of page
ARTILOFTWIX-54.jpg

FAQ

  • Conditions Générales de Vente (CGV)
    ARTILOFT / Madame Ksenia Astakhova Conditions Générales de Vente (CGV) En achetant un abonnement chez Artiloft ou en vous abonnant à la newsletter pour vous-même ou pour votre enfant, vous acceptez automatiquement nos termes et conditions. Le participant (vous ou votre enfant) sera désigné ci-dessous comme « l'étudiant ». La société est enregistrée au nom d'une entreprise indépendante, Ksenia Astakhova (IDE : CHE-470.723.666), Chemin de Montelly 8 1007 Lausanne, et sera dénommée ci- dessous « Artiloft ». Art 1 – Cours d’essai Un cours d’essai est possible pour la plupart des cours proposés. Ce cours est payant au tarif suivant : Cours d’essai en collectif : CHF 25 - pour 2 heures Pas de cours d’essai, chaque cours privé : CHF – 180 pour 2 heures Le cours d’essai est réglé avant la séance. Pour certains cours, il n’y a pas de cours d’essai possible. Ceci est généralement le cas pour les ateliers spéciaux et événements particuliers. Art 2 - INSCRIPTION 1. L'inscription au cours ne se fait qu'après le prépaiement intégral et la réservation en ligne via notre site internet www.artiloft.ch, page "Cours" a) Si le prépaiement en ligne ne peut être exécuté, le paiement hors ligne en espèces, par TWINT ou par carte est possible en studio avant le début du cours. L'étudiant doit encore être préinscrit manuellement par notre web-admin en contactant info@artiloft.ch b) Si l'étudiant n'est pas venu à la session réservée et n'a pas payé mais s'est préinscrit en ligne, il doit quand même payer le montant total du cours. c) La participation peut être refusée à l'étudiant qui ne s'est pas inscrit en ligne à l'avance faute de places libres. d) La place n'est garantie qu'à l'étudiant qui a reçu un e-mail de confirmation. 2. Chaque fois que l'étudiant souhaite venir au cours, il doit réserver une place à l'avance en ligne via le site www.artiloft.ch en utilisant son abonnement prépayé ou en payant par session. Les cours hebdomadaires peuvent également être réservés en lot à l'avance. Nous vous suggérons d'utiliser cette option pour vous garantir une place dans le cours souhaité. 3. L'abonnement peut être utilisé librement pour l'un des cours de votre choix. Vous pouvez réserver autant de cours de votre choix dans la semaine que vous le souhaitez. 4. Si la réservation n'a pas été effectuée par l'étudiant longtemps à l'avance et qu'il n'a pas de lettre de confirmation - Artiloft ne garantit pas une place libre dans le groupe. 5. Le cours peut être annulé par Artiloft le jour même ou la veille en raison d'un nombre insuffisant d'étudiants inscrits. Les étudiants inscrits seront avertis par e-mail et la session sera renvoyée à leur plan d'abonnement. 6. Si l'étudiant ne peut pas réserver un cours en ligne, cela signifie que le groupe est complet ou que le cours a été annulé. Dans ce cas, nous vous suggérons de vous tourner vers l'autre cours ou vers l'autre date. Pour éviter ce problème à l'avenir, nous vous recommandons de réserver bien à l'avance. 7. Le matériel est inclus dans le prix du cours hebdomadaire sauf la toile. Si l'étudiant souhaite utiliser la toile, il peut apporter sa propre toile ou l'acheter sur place selon la liste des tailles affichée dans Artiloft. Art 3 - FORFAITS - D'ABONNEMENTS Il existe plusieurs formules d’abonnement en fonction du nombre de cours choisis. De façon plus ponctuelle des ateliers ou séminaires sont organisés. Chaque formule d'abonnement se fait pour un certain nombre de cours et une période déterminée indiquée sur la page « Tarifs » de notre site internet www.artiloft.ch . Nous utilisons la plateforme WIX et nous confirmons toujours votre inscription par email. Plusieurs options de paiement existent Twint, PayPal, carte de paiement directe. Si le paiement est effectué par virement bancaire, la confirmation se fait lors de la réception du paiement sur notre compte bancaire. Si vous ne recevez pas de confirmation d’inscription veuillez contacter: info@artiloft .ch Vous verrez également la date d'expiration de votre plan d'abonnement acheté dans votre compte personnel sur notre site Web, ainsi que le nombre de sessions restantes et l'historique de vos réservations. 2. Pendant la validité de votre abonnement, vous pouvez réserver n'importe quel cours de votre choix, il n'y a pas de limite par jour ou par semaine. Vous n'êtes pas obligé de venir au même cours chaque semaine. 3. L'abonnement ne peut pas être prolongé à votre demande pour des raisons personnelles non justifiées comme la maladie ou un cas de force majeure (Voir article 4 et article 9). 4. Votre abonnement ne peut être prolongé qu'en cas de maladie grave de l'étudiant en fournissant les documents médicaux officiels. L’abonnement sera alors prolongé de 1 an maximum à partir de la date du congé maladie. 5. Chaque abonnement est personnel, il est enregistré pour un seul étudiant en son nom propre et ne peut pas être utilisé par plusieurs participants. 6. Nous offrons une remise de 10 % pour un plan d'abonnement acheté par le deuxième, le troisième membre de la famille, etc. pour la même période que celle du premier membre de la famille inscrit ; ou une réduction de 5 % sur les billets pour les événements particuliers et les camps pendant la même période que celle du premier membre de la famille inscrit. La réduction peut être utilisée par le même participant une fois tous les 6 mois. 7. Après la date d'expiration, tous les cours non suivis de votre abonnement seront perdus. Vous ne pouvez pas les échanger, les renouveler ou les demander leurs remboursements 8. Le billet du cours d'essai ne peut être utilisé qu'une seule fois par un étudiant. 9. L’abonnement ne peut être acheté que pour 1 an, la date de début de l’inscription et celle de la date du paiement de l’inscription à un abonnement. Au delà de cette période de 1 an, Tous les abonnements seront soit automatiquement annulés/ignorés, soit inactifs. 10. Les cours hebdomadaires ont lieu s’il y a au minimum 4 étudiants et au maximum 12 étudiants (les ateliers spéciaux ou autres événements peuvent avoir un autre nombre minimal ou maximal de participants). 11. Artiloft ne garantit pas la stabilité du planning tout au long de l'année. Si certains groupes n'atteignent pas le nombre minimal d'inscriptions (4 participants), le groupe (cours, atelier) pourra être annulé. Le participant est libre de choisir tout autre cours à suivre avec son plan d'abonnement. 12. Nous offrons une réduction de 10% aux réfugiés ou aux familles à petit budget ( Justificatif oui obligatoire). La réduction peut être utilisée par le même participant une fois tous les 6 mois. 13. L'abonnement annuel donne la possibilité de participer à tous les cours de la semaine (sauf les spéciaux) en fonction de la tranche d'âge de l'étudiant. Il n'est possible de choisir qu'un maximum de 3 cours par semaine dans le cadre de ce plan d'abonnement. Art 4 - PRIX Les prix sont toutes taxes comprises. Les montants sont payés et reçus avant le cours/atelier ou cours spéciaux. Il n’y a pas de frais d’adhésion. Le cout du matériel est compris dans le prix du cours sauf la toile qui est acheté sur place ou que l’étudiant peut apporter. Un papier spécial pour la peinture est fourni pour le 1er cours, il peut également être fourni pour les autres cours. Art 5 - POLITIQUE D'ANNULATION 1. Un cours hebdomadaire ou privé réservé peut-être annuler gratuitement en ligne (www.artiloft.ch) depuis votre compte (étudiant), page « mes réservations » au plus tard 24h avant le début. Dans ce cas, la session revient à votre abonnement. Si l’annulation est faite moins de 24 heures avant le début du cours le prix du cours est dû et la session sera retirée de votre abonnement 2. Un cours spécial / évènement / atelier réservé peut être annulé sans frais en ligne (www.artiloft.ch) depuis votre compte (étudiant), page « mes réservations » au plus tard 48 heures avant le début. Dans ce cas, la session revient à votre plan d'abonnement. Si l’annulation se fait moins de 48 heures avant le début du cours, la charge complète sera appliquée, la session sera retirée de votre abonnement. 3. Si l'étudiant n'a pas exécuté l'annulation à temps mais est sûr de ne pas pouvoir participer, il peut trouver une autre personne prenant sa place. Le nom de la personne et son contact doivent être annoncés à notre web-admin en contactant info@artiloft.ch 4. Les sessions perdues ne peuvent pas être échangées, renouvelées ou remboursées. 5. Le cours peut être annulé par Artiloft le jour même ou la veille en raison d'un nombre insuffisant d'étudiants inscrits (au minimum 4). Les étudiants inscrits seront informés par e-mail et la session sera renvoyée à leur abonnement. Les ateliers spéciaux ou stage hors abonnement, faute d’élèves en nombre suffisant (au minimum 4) sont remboursés. 6. Les titulaires du forfait annuel doivent respecter les règles d’annulation comme tous les autres étudiants. S'ils ne se présentent pas ou annulent moins de 24 heures à l’avance, des frais de 34 CHF par session leurs seront facturés car ils ont bloqué une place pour une autre élève inutilement. 7. Politique d'annulation pour les ateliers avec des artistes étrangers invités. Lorsque l'artiste vient de l'étranger (pour animer une stage ou un atelier), nous n'acceptons l'annulation au plus tard un mois avant le début. Passé ce délai, la totalité du prix est due et aucun remboursement ni avoir n'est possible. Uniquement en cas de justification médicale sérieuse (certificat médical obligatoire). Toutefois, l'étudiant est libre d'en trouver un autre pour le remplacer. Si l'atelier est annulé par Artiloft, l'intégralité du prix est remboursée à l'étudiant. 8. Politique d'annulation pour les camps ou stages de vacances. Les camps ou stages de vacances peuvent être annulés au plus tard une semaine avant le début. Passé ce délai, la totalité du prix est due et aucun remboursement ni avoir n'est possible. Uniquement en cas de justification médicale sérieuse (certificat médical obligatoire). Toutefois, l'étudiant est libre d'en trouver un autre pour le remplacer. Si le stage ou le camp est annulé par Artiloft, l'intégralité du prix est remboursée à l'étudiant. 9. Les formules d'abonnement ne peuvent être annulées ou prolongées sur demande personnelle. La seule exception est une maladie grave qui doit être prouvée par un médecin. Dans ce cas, une justification est requise et la formule d'abonnement est gelée pendant la période indiquée dans le document médical justificatif. La durée maximale de suspension d'abonnement est de 6 mois. Art 6 - POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ou AVOIR 1. Le remboursement intégral des ateliers / événements / cours spéciaux au moyen d’un avoir sur un prochain ateliers/évènements/cours spéciaux est effectué sur demande si la politique d'annulation a été exécutée correctement et à temps par le participant. a) Si l'étudiant a demandé l’annulation dans les délais, il a droit au remboursement de son ateliers/évènements/cours spéciaux. L’étudiant a alors droit à un avoir ou un ticket sur son compte sur notre site www.artiloft.ch, qu’il pourra utiliser à l'avenir pour un autre atelier/évènements/cours spéciaux. Assurez-vous de vérifier la date d'expiration 2. Si l'annulation n'a pas été exécutée à temps (consultez la « politique d'annulation » Art 5), aucun remboursement avoir ne sera appliqué. 3. Le remboursement intégral de l'abonnement de l’Atelier/évènement/cours spécial est exécuté si Artiflot n’a pas le nombre suffisant de 4 étudiants ou en cas de force majeur. sur le site www.artiloft.ch 4. Les maladies, les problèmes de santé, les déménagements, les cas de force majeure ou d'autres circonstances privées de l'étudiant ne sont pas éligibles au remboursement de son abonnement. Les cours sont soient reportés (Voir politique d’annulation) soit annulés au bout d’un an à compter de la date de l’arrêt maladie 5. Les événements spéciaux et les ateliers, camps et stages ne sont pas éligibles à un remboursement, ils peuvent être reportés si les conditions d’annulation ont été respectés par l’étudiant (Voir Article 6,1) et s’il ne devait pas y avoir assez d’élèves inscrits’(au moins 4 élèves) . Art 7 - VALIDITE DES CARTES/BONS/CERTIFICATS CADEAUX ET AVOIRS Veuillez noter que les cartes / bons / certificats cadeaux et les avoirs doivent être utilisés 1 an à compter de la date d'achat. Au bout d'un an, ils sont automatiquement expirés et ne sont plus valables. Art 8 - RÉSERVATION D'ÉVÉNEMENTS PRIVÉS 1. Les conditions tarifaires peuvent varier et doivent être acceptées par les deux parties par e-mail. Après l'acceptation, la facture électronique est créée et envoyée au client. 2. L'acompte de 50% doit être versé par le client à Artiloft avant l'événement pour bloquer la date. Le dépôt reste non remboursable. Sans payer un acompte, l'événement ne peut être garanti. 3. Après paiement de l'acompte, l'événement est garanti par Artiloft à la date et au créneau horaire choisis. Les modifications pourront être apportées par les deux parties au plus tard 48 heures avant le début de l'événement. 4. Le montant restant devra être réglé à Artiloft après l'événement selon la date d'échéance indiquée sur la facture. 5. Toute force majeure ou non-présentation du client ou de ses invités à l'événement nécessitera néanmoins le paiement intégral de la facture. 6. Artiloft se réserve le droit d'augmenter la facture après l'événement s'il y avait plus de participants que prévu ou en cas de dégradation du matériel, du mobilier etc. Art 9 - RESPONSABILITÉ de ARTILOFT 1. Artiloft est chargé d'assurer un encadrement et un enseignement de qualité aux étudiants correspondant au nom, à la description et à la plage horaire du cours choisi. 2. Artiloft est responsable de fournir tout le matériel nécessaire aux étudiants participant au cours particulier. Pour les cours de peinture chaque étudiant doit apporter sa toile ou en acheter une chez Artiloft. Le cas échéant, Artiloft donne un papier spécial à l’étudiant. 3. Artiloft n’est pas responsable de votre santé ou de vos effets personnels ou de ceux de votre enfant. 4. Artiloft se réserve le droit à des modifications en cours d’année, notamment concernant le calendrier, les horaires des cours/ ateliers/ stages, et les enseigants le cas échéant. Pour avoir lieu un cours doit avoir 4 étudiants au minimum sinon il est annulé. Le cas échéant, le cours est maintenu mais la durée du cours collectif est réduite si le nombre d’élèves prévu pour ce cours n’est pas atteint, et ce sans changement de tarif. Art 10 - RESPONSABILITÉ DE L'ÉTUDIANT 1. L'étudiant est responsable d'arriver et de partir à l'heure à la session réservée. 2. L'étudiant est responsable de se comporter correctement, d'écouter et de répondre aux instructions de l'enseignant. 3. L'étudiant doit traiter les matériaux de l'atelier avec soin. En cas de dégradation des biens d'Artiloft (matériels ou mobilier), l'étudiant peut recevoir un avertissement ou être exclu de la classe. 4. Un comportement inapproprié ou agressif, une intoxication alcoolique ou médicamenteuse, des dommages au matériel ou à tout autre objet de l'école Artilof peuvent être un motif d'exclusion absolue d'un étudiant de l'école sans possibilité de remboursement. Art 11 – EXCLUSION L’école Artiloft se réserve le droit d’exclure un élève, notamment en cas de grave problème de comportement ou en cas d’absence répétée sans motif sérieux justifié par un certificat (maladie, accident, problème critique …). L’exclusion se fait après un avertissement transmis par mail et/ou courrier simple à l’élève et/ou à son représentant légal. Aucun remboursement n’est possible. Art 12 - ETUDIANTS MINEURS Tout mineur âgé de moins de 18 ans doit disposer d'une autorisation écrite des parents ou de la personne légale en charge du mineur et payer son abonnement. Si l’étudiant mineur a besoin d’attention particulière pour des raisons spécifiques (maladie, autisme, trouble du comportement etc…) la personne légale en charge de l’étudiant mineur doit impérativement prévenir l’école afin que le professeur puisse adapter son cours à l’étudiant mineur. Le mineur doit respecter et se conformer aux règles et conditions de l’école Artiloft. L’école prend des enfants à partir de l’Age de 3 ans. Les enfants de 3 ans à 6 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure pour le premier cours. A partir de 10 ans, les enfants sont autorisés à sortir seuls après le cours sous la supervision de leurs parents ou de leur tuteur. Lorsqu’ils quittent l’école, les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents. Si le parent/tuteur récupère son étudiant mineur plus de 15 minutes après la fin du cours, un supplément de 15 CHF sera facturé pour chaque tranche de 15 minutes supplémentaires de retard. En signant ces conditions générales de vente, la personne légalement responsable du mineur décharge le personnel et les contractants de Artiloft de tout devoir de surveillance et de responsabilité à l'égard du mineur au sein de Artiloft. Les enfants doivent respecter la tranquillité et le calme de Artiloft. Art 13 - ASSURANCE Les étudiants ou leurs représentants légaux sont tenus d’être personnellement assurés contre les accidents, ainsi qu’en cas de dommages matériels et corporels à autrui, au sein de l’établissement et pour toute activité de l’école hors-les-murs.​ Artiloft décline toute responsabilité en cas d’accidents qui pourraient survenir pendant ses cours.​ Artiloft décline toute responsabilité en cas de vol d’objets personnels pendant ses activités. Art 14 - DONNÉES PERSONNELLES 1. Protection des données personnelles Artiloft traite les données personnelles des étudiants de manière strictement confidentielle. Les informations d'identification personnelle sont considérées comme strictement confidentielles par Artiloft et ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Artiloft adopte des pratiques appropriées en matière de collecte, de stockage et de traitement des données, ainsi que des mesures de sécurité pour se protéger contre l'accès non autorisé, l'altération, la divulgation ou la destruction de vos informations personnelles. Les étudiants sont toutefois rendus attentif au fait que des données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat, peuvent être collectées, traitées et utilisées à des fins d’évaluation statistiques anonymes afin de reconnaître les tendances et améliorer l’offre. Il s’agit uniquement d’informations non personnelles ne permettant pas d’identifier l’étudiant. Toute demande d’annulation des données personnelles et d’annulation à l’abonnement de la newsletter doit être demandée à : info@artiloft.ch 2.Votre e-mail sera utilisé par Artiloft pour recevoir une newsletter et les informations nécessaires sur votre compte, les sessions réservées et annulées, etc. 3. En souscrivant un abonnement, l’Étudiant accepte que Artiloft et ses enseignants puissent prendre des photos ou des vidéos de vous, du groupe d’étudiants ou des œuvres effectuées pendant la session qui peuvent être utilisées sur les réseaux sociaux ou le site web d'Artiloft. 4. Pour des raisons de sécurité, une caméra peut filmer la classe pendant le cours et les élèves l'acceptent. Ces vidéos ne peuvent être utilisées par Artiloft qu'en cas d'urgence pour des raisons de sécurité. Les vidéos sont automatiquement détruites au bout de 3 mois Art 15 - ORGANISATION DE L’ECOLE Artiloft est fermé les jours fériés officiels du canton de VD ainsi qu'en août et la dernière semaine de décembre. Artiloft reste ouvert et fonctionne normalement pendant les vacances scolaires. Les fermetures sont comptabilisées dans les plans d'abonnement et aucune prolongation n'est possible en raison des fermetures. (Voir Art 7.4). Artiloft se réserve le droit à des modifications en cours d’année, notamment concernant le calendrier, les horaires des cours/ ateliers/ stages, et les professeurs le cas échéant.​ La durée d’un cours collectif est revue si le nombre d’étudiants prévu pour ce cours n’est pas atteint (au moins 4 étudiants), et ce sans changement de tarif. Le cas échéant un cours peut être maintenu mais la durée du cours sera réduite en fonction du nombre d’étudiants. Art 16 – CONDITIONS PARTICULIERES EN CAS DE PANDEMIE Dans le cas de confinement total ou partiel, de mesures officielles contraignantes et/ou de recommandations visant à limiter les contacts et les déplacements, Artiloft se réserve le droit de remplacer les cours en présentiel par des cours en ligne, l’écolage restant dû dans sa totalité. Art 17 – DROIT APPLICABLE – FOR JUDICIAIRE Artiloft se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes CGV. La version actuelle en vigueur peut être consultée en ligne à l’adresse www.artiloft.ch. En cas d’incertitudes liées aux traductions de termes, la version française des CGV fait foi. Si certaines dispositions des présentes CGV se révèlent non applicables ou nulles et non avenues pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Les conditions ci-dessus sont régies par le droit suisse. Toute contestation sera soumise à la juridiction des tribunaux du Canton de Vaud. Dernière mise à jour le 06 Fevrier 2024
  • Mentions Légales
    Dernières mises jour le 20 Décembre 2023 Responsable légal : Madame Ksenia Astakhova IDE: CHE-470.723.666​ Contact​ Tél.: 078 08 34. 81 54​ E-Mail: info@artiloft.ch​ ARTILOFT Adresse : Chemin de Montelly 8 1007 Lausanne Horaires d'ouverture Sauf exception, du lundi au vendredi : de 9h30 à 20h30​ Le samedi et jours fériés ouvert en fonction des ateliers ou stages programmés ​ Responsable de l’ensemble du site internet de www.artiloft.ch : Madame Ksenia Astakhova​ Propriété intellectuelle et autres droits​ Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT est propriétaire et exploitante de ce portail. L’ensemble des marques, noms, titres, logos, images, graphismes, textes et autres éléments y figurant sont la propriété de Madame ou de l’un de ses partenaires contractuels. Aucun droit (droit d’utilisation, de propriété intellectuelle, etc.) ne découle de la consultation, du téléchargement ou de la copie de pages du site. La reproduction totale ou partielle, la transmission (électronique ou par d’autres moyens), la modification, l’utilisation du portail, ou l’ajout de liens sur ou vers ce dernier à des fins publiques ou commerciales sont interdits sans autorisation écrite préalable de Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT Hebergeur WIX.com Responsabilité Malgré la grande attention qu’elle porte à la justesse des informations diffusées sur ce site, Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT ne peut endosser aucune responsabilité quant à la fidélité, à l’actualité et à l’intégralité de ces informations. Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de ce site, de le supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable. Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT ne saurait être tenue responsable pour des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non- utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques. Protection des données La Constitution fédérale, les lois fédérales ainsi que cantonales sur la protection des données disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif des données qui la concernent. Madame Ksenia Astakhova /ARTILOFT observe strictement ces dispositions. Toute demande est adressée à info@artiloft.ch Lors de l’accès à notre site web, les données suivantes sont enregistrées : l’adresse IP, la date, l’heure, la numérotation du logiciel de navigation ainsi que des informations généralement transmises sur le système d’exploitation, respectivement sur le logiciel de navigation. Il s’agit uniquement d’informations non personnelles ne permettant pas de vous identifier. Ces données permettent aux administrateurs du site de procéder à des évaluations statistiques anonymes, afin de reconnaître des tendances servant à améliorer l’offre. Lors de l’enregistrement de votre adresse électronique, celle-ci est stockée dans une banque de données séparée. Vous avez à tout moment la possibilité d’annuler votre enregistrement en contactant info@artiloft.ch Cookies et outils analytiques Ce site utilise Wix Analytics, un service d’analyse du trafic de site internet fourni par Wix. Wix Analytics utilise des cookies pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies sont transmises et stockées par Wix. Wix utilise ces informations dans le but d’évaluer l’utilisation du site par ses visiteurs et de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur. Wix est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale. Wixs’engage à ne jamais recouper votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Wix. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Web, vous acceptez que Wix traite des données vous concernant de la manière et aux fins décrites ci-dessus. Lien hypertextes Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT peut fournir des renvois et des liens vers d’autres sites Internet ou pages web. L’accès à ces sites ou pages web et leur utilisation se fait aux risques des utilisateurs. Madame Ksenia Astakhova/ ARTILOFT déclare expressément qu’il n’a aucune influence sur la forme et le contenu des sites auxquels elle renvoie. Les informations et services offerts par ces sites sont entièrement de la responsabilité de leurs auteurs.
  • Si j'achète un abonnement, dois-je toujours venir dans le même cours?
    Pas nécessairement, vous pouvez changer de classe et en essayer différentes, vous êtes libre d'assister à tous les cours que vous aimez. Si vous avez manqué une semaine, vous pouvez venir 2 fois l'autre semaine par exemple.
  • Puis-je payer pour un cours ou devrais-je acheter un abonnement?
    Vous pouvez payer pour une classe qui est de 50 CHF pour 2 heures. Par contre, le premier cours est seulement 25 CHF pour vous d'essayer. Les seules classes qui n'ont pas de politique d'essai sont: Atelier Special et Modèle Vivant. Nous vous suggérons d’acheter des abonnements, car c’est beaucoup plus rentable pour votre poche.
  • Quelle est la politique d'annulation?
    Le cours peut être annulé gratuitement 24 heures avant le début. Après 24 heures, la charge complète sera appliquée. L'atelier spécial peut être annulé gratuitement 48 heures avant le début. Après 48 heures, la charge complète sera appliquée.
  • Devrais-je apporter mon propre matériel?
    Le matériel est inclus dans le prix du cours hebdomadaire sauf la toile. Si l'étudiant souhaite utiliser la toile, il peut apporter sa propre toile ou l'acheter sur place selon la liste des tailles affichée dans Artiloft.
  • Do classes run in French language only?
    No, our teachers speak fluently English (all), French (all), Russian (Ksenia) and Portugese (Hélia). Don't hesitate to join if you are not a French speaker, we will explain you everything with pleasure :)
  • Est-il possible de faire un anniversaire ou une fête dans votre espace?
    Oui, nous serons très heureux d’organiser une fête créative conçue spécialement pour votre occasion. N'hésitez pas à nous contacter, nous avons beaucoup d'idées :)
  • Donnez-vous des cours privés?
    Oui, à l'heure choisie, lorsqu'il n'y a pas de cours en groupe. Le coût d'une session privée est de 80 CHF par heure.
  • Les sujets sont-ils les mêmes pour les débutants et les participants avancés?
    Non, nous nous adaptons au niveau de chaque élève et chacun reçoit une tâche personnelle et progresse à son rythme. Nous avons les mêmes sujets que lors d'ateliers spéciaux.
  • Quels sont les prix et réductions?
    Vous pouvez consulter nos tarifs ici: https://www.artiloft.ch/plans-tarification Des réductions sont proposées aux membres d’une même famille participant aux cours, aux réfugié-e-s ou aux familles à petit budget. La réduction peut être utilisée par un participant une fois tous les 6 mois.
  • Quelles sont les dates de fermeture d'Artiloft ?
    Artiloft est fermé les jours fériés officiels du canton de VD ainsi qu'en août et la dernière semaine de décembre. Artiloft reste ouvert et fonctionne normalement pendant les vacances scolaires. Les fermetures sont comptabilisées dans les plans d'abonnement et aucune prolongation n'est possible en raison des fermetures.
bottom of page